PDF gratuit : le catalogue des épures de Jean Jounqua (1796-1820), compagnon passant charpentier
29 Mars 2019
PDF gratuit : le catalogue des épures de Jean Jounqua (1796-1820), compagnon passant charpentier
Publié le 29 Mars 2019 @ 20:23:00 , contient 119 mots
L’objet de la présente publication en PDF, téléchargeable gratuitement, est de mettre à disposition de tous ceux que les épures du compagnon passant charpentier Jean Jounqua intéressent, notamment en vue de participer à la rédaction collaborative de leurs notices via l'album mis à la disposition de tous via Facebook, un document pratique, imprimable au format A4 et contenant une reproduction de résolution à peu près correcte des 141 épures et dessin.
Vous pouvez me retourner vos remarques et suggestions, de préférence par des commentaires aux épures sur l'album Facebook, mais également par des commentaires ci-dessous ou bien encore par mail via l'adresse de contact de ce blog.
Pour télécharger gratuitement ce catalogue PDF (attention > 118 Mo), cliquez sur ce LIEN.
6 commentaires

Ronan
Que puisse se transmettre le savoir, l'expérience mais plus encore le chemin pavé de ces journées de labeur pour qu'un apprenti devienne l'artisan de demain dans l'excellence comme dans la modestie.
Ce métier m'as apporté joie et bonheur,
La devise d'Anaxagore doit accompagner ces futurs artisans et leur dire:
Vous êtes aussi des intellectuels.
Néanmoins en tant que lecteur occasionnel de votre blog, je me permet de vous poser une question; quand donnerez-vous les explications (notice à venir ?) des épures de tailleurs de pierres que l’on peut visualiser sur votre site depuis plusieurs années ??
Cordialement
Merci pour votre commentaire.
Pour ce qui concerne les explications des épures de La Tranquillité de Caux, une remarquable étude a été réalisée mais sa publication via le blog demande encore du travail pour être vraiment exploitable. Et je cours sans cesse après le temps, d'autant que les nouvelles trouvailles ont bien évidemment le défaut, quoi qu'on fasse, d'enterrer un peu les plus anciennes.
Bien cordialement.